Un tour au Miam

Le Musée international des arts modestes de Sète fête ses vingt ans en 2021. À cette occasion, deux infos alcazariennes à noter!

 

  • La réédition de l’Hymne au Miam, créé spécialement par Pascal Comelade et Général Alcazar pour l’ouverture du musée en 2001,  sous la forme d’un 45T vinyle à la pochette inédite illustrée par Hervé Di Rosa.

Sur une musique signée Pascal Comelade, Général Alcazar célèbre ce musée qui expose sur ses étagères « l’exil de tous les plus grands magasins » et brandit « le fanion de l’art à deux sous » en proclamant haut et fort la devise du Miam: « Soyons modestes, restons debout ! »
Une version enrichie par la batterie de Samy Surfer.
En bonus, une face B inédite (sans Général Alcazar): un morceau de Celentano, « Rue Rapide (Il Ragazzo della Via Gluck)”, repris à la sauce Comelade & friends (Perla Crystal, Kid Veranda et Jacques Séris).

  • Comme en écho aux paroles de l’Hymne, le Miam expose jusqu’en janvier 2022 dans une des vitrines en forme de lettres géantes, spécialement conçues par Di Rosa pour l’expo des 20 ans « Forever Miam », quelques-uns des trésors personnels du Général qui dormaient dans les réserves du musée…


Toutes les infos sur le site du Miam :
https://miam.org/fr/infos-pratiques/
Le 45T est exclusivement disponible au Miam et chez le disquaire Cougouyou Music à Perpignan.

… mais pour les curieux et/ou les inconditionnels, quelques exemplaires du CD 4 titres original paru en 2001 sont encore disponibles à la vente auprès de LAGA. Nous contacter par mail (laga@general-alcazar.fr) !

Share